Comment faire pour créer un site web  juridique qui fonctionne efficacement ?
Comment faire pour créer un site web juridique qui fonctionne efficacement ?


Avoir un site web est aujourd'hui est un puissant moyen de communication. En effet, la présence en ligne permet d'entrer en contact avec ses prospects et de les convaincre de solliciter votre offre de services plutôt que celle d’un concurrent, et ce sans avoir à les rencontrer au préalable.


Alors quels sont les choses à savoir pour détenir un site web juridique qui cartonne?


Ce n’est pas une mince affaire , car ce n'est pas parce que vous avez un beau site web que vous allez cartonner, cependant, ne pas avoir de site ou avoir un mauvais site web, c'est assurément perdre des parts de marché, car beaucoup de vos concurrents sont conscients du rôle important que joue Internet dans l'acquisition de nouveaux clients à moindre coût et la plupart des professionnels du droit ont déjà saisi cette opportunité, mais alors comment vous différencier et être malgré tout visible et crédible pour vos prospects (cible) ??


Deux étapes sont nécessaires à étudier afin de réussir votre création et objectif


1- Les choix techniques


  • Le choix du nom de domaine : effectivement votre nom de domaine doit être court idéalement, et ne pas contenir de chiffre de préférence. Aussi , il doit donner une idée sur le service que vous proposez. (c’est votre nom de maque virtuelle.)


  • Le choix de l’hébergeur web : Il en existe plusieurs qui se valent plus au moins en termes de prestations, votre choix doit se faire en fonction du lieu et de votre besoin, la seule différence est la territorialité, le mieux si vous vous situer en France par exemple est de choisir un fournisseur d’accès européen afin d’être en parfaite conformité avec le RGPD et d’éviter d’éventuelles sanctions relatives aux questions de souverainetés de données et autres...


2- Le contenu du site web, c’est le MUST à soigner :


Pour être au top au niveau du contenu, il y a des erreurs à ne pas faire, nous vous avons résumé les 5 points essentiels à respecter pour avoir un site qui cartonne.


  1. Une communication communicante, identifier votre cible et lui parler à travers votre site, montrer que vous avez compris ses problèmes et que vous êtes en mesure de les régler. Le but du site n'est pas de vous présenter uniquement pour cela vous avez votre carte de visite, le site doit convertir, et donc, ne pas commettre l'erreur de trop vous mettre en avant , présentez vous et présentez vos services de façon brève suivi de landing page (page d'atterrissage et de conversion )
  2. Un blog, alimentez régulièrement votre site en contenu informatif ciblé afin d’être référencé sur le web et faites du backlinks (c'est-à-dire faire référencer votre article sur d'autres plateformes qui renvoient vers votre site)
  3. Des visuels impactants, choisissez bien vos visuels, il est nécessaire que ce soit des images libres de droits (les bots des moteurs de recherche comme Google identifient plus vite et plus simplement les images) et cela vous permet encore mieux de vous référencer.
  4. Une identité de marque, soigner son image de marque présenter votre offre de service en mettant en avant votre expertise, votre valeur ajoutée et votre proposition en vous différenciant, en bref sans en mettre des tonnes.
  5. Des tarifs transparents, oui nous conseillions d'afficher ses tarifs (il le faut même si certains y sont récalcitrants, nous le savons bien) mais c’est très important si vous souhaitez mettre en confiance votre prospect et qu'il vous contacte, il a besoin de savoir si vos tarifs (honoraires) match avec ses moyens.


Pour plus d’informations ou une demande d' accompagnement personnalisée dans votre projet de création ou de refonte de site web juridique, notre équipe d’experts "Legal Design" se met à votre disposition, n’hésitez pas à vous mettre en relation en cliquant sur ce lien : https://calendly.com/qanoune42/reunion




Partage

8 Commentaires

Laisser un commentaire